Sortie du casque de réalité mixte d’Apple repoussée

Publié

VR/ARSortie du casque de réalité mixte d’Apple repoussée

Des problèmes logiciels pousseraient la marque à la pomme à retarder le lancement de son nouveau produit à la seconde moitié de 2023.

Un rendu 3D du supposé casque de réalité mixte d’Apple.

Un rendu 3D du supposé casque de réalité mixte d’Apple.

Ian Zelbo

Encore du retard pour le lancement du futur et premier casque de réalité mixte d’Apple, dont le lancement était attendu en début d’année prochaine. Selon le célèbre analyste technologique Ming-Chi Kuo, de TF Securities, les expéditions de masse de l’appareil, qui proposera de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, ne devraient pas avoir lieu avant la deuxième moitié de 2023, soit entre juillet et décembre. Apple rencontrerait actuellement des problèmes logiciels inattendus, rapporte MacRumors.

D’après l’analyste, Apple devrait commencer à recevoir les composants pour son viseur connecté, connu aussi sous le nom d’Apple Glass, dans la première moitié de 2023. La conférence annuelle WWDC dédiée aux développeurs, en juin, pourrait être choisie comme événement par Apple pour annoncer son casque de réalité mixte haut de gamme. Ming-Chi Kuo estime que la firme expédiera moins de 500’000 unités de cet appareil onéreux en 2023, contre les 800’000 à 1,2 million d’exemplaires attendus par le marché.

On apprenait la semaine passée que le nom du système d’exploitation qu’il embarquera ne devrait plus être realityOS mais xrOS, xr faisant référence à extended reality (réalité étendue, en anglais).

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

3 commentaires