Mobile: Sortie imminente pour Android 7.0 Nougat
Actualisé

MobileSortie imminente pour Android 7.0 Nougat

La nouvelle version du système d'exploitation pourrait arriver en fin de semaine déjà, selon un célèbre blogueur.

par
man
Fin juin, Google avait dévoilé la statue de sa mascotte Bugroid à l'effigie d'Android 7.0 Nougat sur son campus californien.

Fin juin, Google avait dévoilé la statue de sa mascotte Bugroid à l'effigie d'Android 7.0 Nougat sur son campus californien.

photo: Keystone/AP

Selon le célèbre blogueur bien informé Evan Blass, alias evleaks, Android 7.0 Nougat devrait être lancé ce mois-ci avec le correctif de sécurité programmé pour le 5 août prochain. Si ses informations sont exactes, il s'agirait d'un lancement anticipé par rapport aux années précédentes, lorsque les nouvelles versions stables du système d'exploitation de Google étaient habituellement déployées en septembre ou en octobre.

Cela ne veut toutefois pas dire que les utilisateurs vont pouvoir immédiatement en profiter sur leurs appareils. Avant de pousser le nouveau logiciel sur leurs smartphones, les divers fabricants et opérateurs téléphoniques procèdent à son test sur chaque appareil compatible. Des mois peuvent donc s'écouler avant qu'il ne soit rendu disponible au téléchargement, rappelle le site spécialisé cnet.

LG en primeur

Et l'un des premiers appareils à accueillir directement la nouvelle version du système d'exploitation pourrait ne pas être un Nexus, les smartphones fabriqués par les partenaires de Google, mais le LG V20, a annoncé lundi son fabricant. Celui-ci sera commercialisé à partir du mois de septembre et proposera de nouvelles fonctionnalités intégrées à Android 7.0 Nougat, comme la version améliorée de l'économiseur de batterie Doze, le support de l'interface de programmation d'applications (API) Vulkan, qui permet des performances graphiques améliorées pour les jeux vidéo, ou encore la fonction de réponse rapide à un message depuis les notifications. Quant à ses caractéristiques techniques qui n'ont pas été dévoilées avant sa présentation officielle, les rumeurs parlent d'un écran de 5,5 pouces Full HD, d'un processeur Snapdragon 820 jusqu'à 4 Go de mémoire vive et 64 Go d'espace de stockage, d'un capteur photo de 20 Mpx et encore la présence d'un port USB-C réversible.

Ton opinion