Actualisé 18.12.2013 à 07:48

Berne

«Soudain, j'ai entendu un bruit sourd»

L'identité des deux adultes qui ont été écrasés par un train lundi à la halte Berne-Bümpliz n'est toujours pas connue. Selon un témoin, il s'agirait d'un couple d'une vingtaine d'années.

de
ofu

«Il était peu après 20h quand j'ai soudainement entendu un bruit sourd suivi du grincement des freins du train pour Fribourg», se rappelle Claire S. La lectrice se trouvait dans le restaurant de la gare de Berne-Bümpliz lorsque deux personnes ont été tuées par le train en traversant les voies. Ce tragique accident est survenu un jour après la mort de deux soeurs d'une trentaine d'années. Elles avaient perdu la vie dimanche à la gare de Wankdorf, à l'autre extrémité de la ville.

Selon un autre témoin de Bümpliz, il s'agirait d'un couple d'une vingtaine d'années. Mais leur identité n'a pas encore pu être déterminée. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux auraient contourné un train régional afin de traverser les voies. «Beaucoup de témoins se sont rués sur les voies pour faire des photos et des vidéos des victimes. C'était honteux», se rappelle Claire S.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!