Berne: «Soudainement, quelque chose m’a mordu la jambe»

Publié

Berne«Soudainement, quelque chose m’a mordu la jambe»

Une baignade au bord du lac de Wohlensee s’est terminée à l’hôpital pour une Bernoise. La femme a été attaquée lundi par un poisson qui lui a laissé un souvenir bien visible.

Cinq points de suture ont été nécessaires pour refermer la plaie.

Cinq points de suture ont été nécessaires pour refermer la plaie.

20min/Lecteur reporter

«Quand j’ai réalisé ce qui venait de se passer, j’ai hurlé!» Une femme, se baignait lundi avec sa famille dans le Wohlensee lorsqu’elle a eu une mauvaise surprise. À Hinterkappelen, juste avant le pont Wohlei, où le niveau de l’eau est bas, elle s’est assise sur son stand-up paddle et a laissé ses jambes se balancer dans l’eau. Mais ce moment de quiétude a été de courte durée. «Soudainement, quelque chose m’a mordu la jambe», raconte la femme.

En regardant sous la surface des flots, la Bernoise a eu un frisson d’effroi. «Il y avait un énorme brochet. J’ai immédiatement retiré ma jambe.» Sans demander son reste, elle a fui les lieux pour désinfecter sa blessure. Surprise par la force avec laquelle elle avait été mordue, elle s’est rendue aux urgences de Berne se faire soigner.

Les soignants impressionnés

Là-bas, personne n’a cru à son histoire, jusqu’à ce qu’elle leur montre l’état de sa cheville: «Le personnel hospitalier a été impressionné», raconte la victime. Elle a alors reçu des antibiotiques et la plaie a été immédiatement recousue. Résultat: cinq points de suture. 

Bien que le Wohlensee regorge de brochets, c’est la première fois que Samuel Härry, président de l’association de pêche de ce lac, entend parler d’un tel incident. «Mais je peux tout à fait m’imaginer qu’un tel événement se produise. Les brochets sont des animaux territoriaux qui s’attaquent souvent aux rats, aux canards et même aux petits chiens. Le brochet avait probablement faim et s’est donc attaqué à cette femme.» 

Il persiste: la Bernoise n’a rien fait de faux. Elle était juste au mauvais endroit, au mauvais moment. 

(zst/jbm)

Ton opinion