Souffrant, Mark Streit ne viendra pas à Québec

Actualisé

Souffrant, Mark Streit ne viendra pas à Québec

Mark Streit ne rejoindra pas les rangs de l'équipe de Suisse à Québec pour le championnat du monde. Le Bernois du Canadien de Montréal souffre de douleurs musculaires au dos et n'est pas en mesure de tenir sa place au sein de l'effectif de Ralph Krueger.

Quelques heures avant la mauvaise nouvelle, le sélectionneur national semblait déjà résigné: "Nous ne comptons pas sur Mark Streit. Même si la situation peut évoluer à tout moment, je ne suis pas très optimiste." Son présentiment s'est avéré juste, le polyvalent joueur de Montréal déclinant sa sélection dans la journée.

Dans les couloirs du Colisée, la rumeur gonflait depuis quelques jours. Et si Mark Streit, qui sera agent libre à la fin de la saison, préservait sa santé afin d'optimiser ses chances de signer un gros contrat en NHL#? "Nous n'en avons jamais discuté! Durant les play-off, il a joué avec cette blessure et je préfère penser àla santé des joueurs avant tout, explique Krueger. Nos échanges ont été purement sportifs et, à aucun moment, la renégociation de son contrat n'a été mise sur la table."

(si)

Ton opinion