Pakistan: Soupçon d'adultère: ils tuent mère et soeurs

Actualisé

PakistanSoupçon d'adultère: ils tuent mère et soeurs

Deux Pakistanais ont perpétré des crimes d'honneur à l'encontre de leur mère et de leurs deux soeurs. Leur père les a dénoncés.

Deux frères pakistanais ont été arrêtés mardi pour avoir tué leur mère et leurs deux demi-soeurs âgées de moins de vingt ans après les avoir accusées d'adultère, a annoncé la police. Les frères, âgés d'une trentaine d'années, ont été incarcérés après avoir été dénoncés par leur père à Lahore, une ville de l'est du Pakistan.

«Shaban Ahmed, le père des accusés, a rapporté les faits à la police, disant que ses fils avaient tué sa femme, Sughra, âgée de 50 ans, et ses filles Muqadas, 18 ans, et Amina, 16 ans», a précisé à l'AFP le porte-parole de la police locale Mohammad Ayub.

Reflet de la violence

L'an dernier, 869 femmes sont mortes dans des «meurtres pour l'honneur», selon la Commission des droits de l'homme du Pakistan, un organisme indépendant.

Ces chiffres reflètent la violence dont souffrent de nombreuses femmes au Pakistan, pays musulman conservateur où elles sont souvent traitées en citoyens de seconde classe.

De nombreuses femmes pakistanaises ne peuvent pas choisir leur époux et désobéir aux décisions prises pour elle par leurs parents est considéré comme un acte qui plonge toute la famille dans la honte. (afp)

Ton opinion