Grippe porcine: Soupçon de cas dans une école zurichoise
Actualisé

Grippe porcineSoupçon de cas dans une école zurichoise

Un cas présumé de grippe porcine a fait son apparition dans une école zurichoise.

Les responsables supposent qu'il s'agit d'un simple refroidissement, mais par prudence, ils ont pris toutes les mesures nécessaires.

Il s'agit d'un élève de l'école primaire, a expliqué le directeur du service de santé des écoles de la ville de Zurich jeudi, confirmant une information du média local «Radio 24». L'enfant avait passé ses vacances de Pâques au Mexique avec sa famille.

Lundi il a repris l'école en bonne santé. Mardi, les symptômes d'une grippe légère se sont manifestés: maux de gorge, rhume. L'élève n'a pas eu la fièvre, a précisé le responsable. Par précaution, les parents l'ont signalé à leur médecin de famille. Ce dernier leur a conseillé de rester à la maison.

Selon le directeur, les parents et le médecin ont eu la bonne réaction. Le responsable se dit «plus ou moins convaincu» qu'il ne s'agit pas d'un cas de grippe porcine, mais il veut rester prudent. A Zurich, les écoliers ont congé vendredi en raison du 1er Mai. Lundi le directeur du service de santé des écoles pense qu'il pourra «lever l'alerte».

(ats)

Ton opinion