Actualisé 24.03.2016 à 15:58

ValaisSoupçonné de corruption, un directeur est licencié

Une procédure pénale a été ouverte sur le directeur d'Interalp Bau, qui aurait offert des cadeaux à deux collaborateurs de l'OFROU.

«Il ne s'agirait que de paiements en nature, tels que du vin ou des denrées alimentaires», précise l'entreprise jeudi dans un communiqué.

«Il ne s'agirait que de paiements en nature, tels que du vin ou des denrées alimentaires», précise l'entreprise jeudi dans un communiqué.

photo: Kein Anbieter/dr

Le conseil d'administration d'Interalp Bau AG à Viège (VS) a licencié son directeur.Il est soupçonné de corruption active dans le cadre de l'enquête sur les agissements illicites au sein de l'antenne de l'Office fédéral des routes (OFROU) à Viège.

Selon les informations dont dispose Interalp Bau, son directeur aurait offert des cadeaux à deux collaborateurs de l'OFROU. «Il ne s'agirait que de paiements en nature, tels que du vin ou des denrées alimentaires», précise l'entreprise jeudi dans un communiqué.

Ouverture d'une procédure pénale

Interalp Bau précise que son conseil d'administration et son personnel n'ont eu connaissance de l'éventuel délit commis par son directeur que lors de son arrestation, le 17 mars. Au vu de la situation, il a «décidé de relever le directeur placé en détention de ses fonctions et de le libérer de toutes ses obligations».

Le Ministère public de la Confédération (MPC) avait ouvert une procédure pénale au printemps 2015 pour soupçons de corruption active et passive d'agents publics et soupçon de gestion déloyale des intérêts publics. Sur son mandat, la police criminelle fédérale avait mené des perquisitions et des interrogatoires le 17 mars en Valais, notamment à l'antenne de l'OFROU à Viège.

La détention provisoire de trois personnes, dont deux collaborateurs de l'OFROU, avait été alors prolongée de trois mois. Le ministère public de la Confédération (PMC) ne donnait aucune précision sur la troisième personne. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!