Publié

Yverdon-les-Bains (VD)Sous-employés, les fonctionnaires vont livrer les repas pour soutenir les bistrots

La Ville met au point un concept original pour faire tourner la gastronomie locale en mettant son personnel à contribution.

par
Francesco Brienza
La Ville d’Yverdon-les-Bains a mis au point un concept original pour aider les restaurateurs.

La Ville d’Yverdon-les-Bains a mis au point un concept original pour aider les restaurateurs.

Jean-Pierre Bösiger/Wikipedia

Se faire livrer sa pizza par la bibliothécaire n’aura bientôt plus rien d’étonnant à Yverdon-les-Bains. Dès le 15 janvier et jusqu’au 27 février, la Ville organise un service de livraison gratuit de repas à la clientèle, le soir entre 18h et 20h. Et les livreurs ne seront autres que les travailleurs de la fonction publique communale. Cerise sur le gâteau: la cité thermale offre même 10 francs de rabais par assiette. Donc pour une commande de trois plats, la ville régale 30 francs.

L’idée est de soutenir la branche de la restauration, qui est actuellement à l’agonie. Concrètement, la liste des bistrots participants sera disponible sur le site internet de la Ville. Il suffira de passer commande directement auprès du lieu de son choix avant midi, pour le soir même. Le concept sera valable les jeudis, vendredis et samedis soirs. Les livreurs seront piochés parmi les services qui ne peuvent pas pleinement exercer leurs activités habituelles et les véhicules de livraison seront mis à disposition par la commune.

Toutes les factures des commandes effectuées par ce biais seront adressées à la Ville, qui appliquera le rabais avant de les renvoyer chez les clients livrés. Les restaurateurs, eux, recevront l’intégralité de leur dû une fois par semaine. Ceux qui sont intéressés à participer à cette opération peuvent s’annoncer au délégué à l’économie.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!