Actualisé 02.02.2015 à 17:44

FootballSous la neige, la Ligue a oublié les ballons orange

Le triste 0-0 entre Metz et Nice résulte en partie des conditions qui régnaient au stade Saint-Symphorien samedi. Surtout que les officiels n'avaient pas fourni de ballons appropriés.

von
lmo

Source: Youtube

La Ligue 1 n'est pas réputée pour son spectacle et le 0-0 entre Metz et Nice samedi soir ne va pas remonter la cote de la première division française. Disputé sous de fortes giboulées, le match a pu aller à son terme. A la mi-temps, rallongée, les jardiniers ont eu besoin de plus de 20 minutes pour tenter de dégager les lignes.

Seulement, les conditions étaient dantesques, à en croire Claude Puel, l'entraîneur des Aiglons. «Ce n'était pas du football, mais on a répondu présent», a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. Il faut dire que les responsables de la Ligue avaient oublié d'amener les ballons orange, habituellement utilisés en cas de neige.

Le FC Metz a proposé de fournir des ballons prévus pour la neige mais un délégué de la Ligue a refusé, préférant continuer de jouer avec les ballons jaunes de la marque officielle, moins visibles. «Je ne peux pas admettre qu'on puisse jouer avec un tel ballon dans la neige, s'est emporté Claude Puel. Je ne le voyais pas du banc, le 4e arbitre non plus, le juge de touche non plus. Sincèrement c'est une ineptie d'avoir règlementairement obligé les clubs à jouer avec des ballons de cette couleur sous la neige. C'est injouable! J'espère qu'un rapport sera fait pour changer tout ça.»

Quelques jolis tacles sont également à découvrir dans la vidéo du résumé de la rencontre...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!