26.10.2020 à 16:30

Sous pression, Beyoncé vend des grandes tailles

La star commercialise une deuxième ligne de vêtements et d’accessoires en collaboration avec Adidas. Elle a pris en compte les critiques de la première fois pour corriger le tir.

von
Emmanuel Coissy
26.10.2020

Le 29 octobre, la collection Adidas x Ivy Park, label de Beyoncé, sera en vente online. Le lendemain, elle sera aussi disponible dans une sélection de points de vente. Drip 2 est la deuxième collection de vêtements et d’accessoires que la chanteuse produit sous sa marque en collaboration avec l’équipementier allemand. La première, lancée en 2019, avait été un succès commercial, mais pas sur le plan de l’image. Sur les réseaux sociaux, des internautes dénonçaient l’absence de grandes tailles. Le message a été bien entendu puisque celles-ci s’étendent du XXXS au 4X (du 60), indique le site du «Women’s Wear Daily».

Autre aspect nouveau, Beyoncé et Adidas utiliseront pour cette ligne une nouvelle échelle des tailles, appelée Unite Fit. Celle-ci serait plus inclusive et non genrée. Les looks oscillent entre le sportswear et le streetwear. Sur le marché américain, les prix des articles s’échelonnent entre 25 et 200 dollars.

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