Los Angeles: «Sous tous ces poils, j'ai un visage poupin»
Actualisé

Los Angeles«Sous tous ces poils, j'ai un visage poupin»

Kit Harington révèle que ce ne sont pas ses fesses qu'on voit dans la série «Game of Thrones».

par
saz
Le comédien a grandi à Londres jusqu'à l'âge de 11 ans.

Le comédien a grandi à Londres jusqu'à l'âge de 11 ans.

Le postérieur musclé de Jon Snow, l'un des héros du programme, crève l'écran dans la saison 3. Dans une interview accordée au magazine «GQ», Kit Harington, son interprète, révèle qu'il s'agit en fait de celles d'une doublure. «Avant le tournage, je me suis cassé la cheville en tentant de pénétrer dans mon appartement par la fenêtre, confie-t-il. Il a donc fallu me remplacer pour certaines scènes.»

Métamorphose physique

Au casting depuis la première saison, l'acteur a dû se métamorphoser pour entrer dans la peau de son personnage viril. «Sous tous ces poils, j'ai un visage poupin, confie-t-il. Je n'étais même pas certain d'être capable d'avoir une barbe.» Aujourd'hui, c'est par contrat qu'il est obligé d'entretenir une pilosité importante, que le jeune homme contourne au mieux dans sa vie quotidienne. «Je me promène les cheveux attachés.»

Scènes brutales à venir

Taillé comme un dieu grec pour les besoins du show, Harington assume mal son physique massif, acquis après des mois d'entraînement et de régimes alimentaires. «Il ne s'agit pas d'un état naturel pour le corps», note-t-il. Pourtant, à quelques jours du début de la saison 4, le 6 avril sur la chaîne HBO, le jeune homme de 27 ans arbore un look plus herculéen que jamais. Et ce n'est pas près de changer. Harington a annoncé que les scènes de combats violents et sanglants allaient se multiplier.

Ton opinion