14.08.2017 à 17:06

FootballSouthampton n'est plus en mains suisses

Le club anglais, propriété de la Suissesse Katharina Liebherr, voit l'arrivée d'un homme d'affaires chinois dans son capital.

Southampton a un nouvel investisseur.

Southampton a un nouvel investisseur.

AFP

Le club de Southampton n'est plus en mains helvétiques. L'homme d'affaires chinois Gao Jisheng est entré au capital, a annoncé lundi la propriétaire suisse Katharina Liebherr, sans toutefois révéler les détails de cette participation. Mais selon le Daily Mail et la BBC, la famille Gao aurait acquis 80% des parts du club.

«Après un long et productif travail, nous entrons dans un nouveau partenariat avec la famille Gao et je suis enthousiaste à l'idée de ce que nous allons réussir ensemble», a écrit Katharina Liebherr dans une lettre ouverte aux supporters des «Saints». Selon le Daily Mail et la BBC, la famille Gao aurait acquis 80% des parts du club de la côte sud de l'Angleterre pour une somme estimée à 200 millions de livres (220 millions d'euros).

Ralph Krueger toujours président

L'actuel président du club, l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse de hockey sur glace Ralph Krueger, est maintenu à son poste, ont précisé Gao Jisheng et Liebherr dans un communiqué commun.

Le club, qui évoluait en troisième division en 2011, a atteint la finale de la Coupe de la Ligue anglaise la saison passée (perdue contre Manchester United) et terminé au huitième rang de la Premier League. Les «Saints» sont réputés pour leur centre de formation, dont sont notamment issus les internationaux Gareth Bale (Real Madrid), Theo Walcott (Arsenal), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal) et Adam Lallana (Liverpool). (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!