Apple: Soutien massif pour la montre iPod Nano

Actualisé

AppleSoutien massif pour la montre iPod Nano

Un projet de bracelets transformant des iPod Nano en montres tactiles s'est assuré un soutien financier de plus de 500'000 dollars de la part des internautes.

par
man

Réputé pour avoir financé des projets hi-tech, dont le réseau social libre et décentralisé Diaspora, concurrent de Facebook, le site Kickstarter.com vient de battre un record en récoltant plus d'un demi million de dollars pour un projet de bracelets transformant des iPod Nano en montres tactiles. Rappelons que le précédent record était détenu par le film Blue Like Jazz avec 349'992 dollars collectés.

Le designer de Chicago Scott Wilson avait modestement demandé 15'000 dollars pour lancer son projet, mais la somme collectée a dépassé de loin ses espérances. Elle est à l'heure où nous écrivons de 523'450 dollars, alors qu'il reste 13 jours avant la fin de la récolte de fonds.

Nommé TikTok, le premier bracelet s'inspire des fixations de ski en offrant un réceptacle à l'iPod Nano. Le second baptisé LunaTik est une version haut de gamme du concept. Il se compose notamment de deux pièces formant un cadran en aluminium aéronautique, conçu pour tenir fermement le mini-lecteur MP3 d'Apple.

Annoncés au prix de 34,95 dollars pour le TikTok et 69,95 dollars pour le LunaTik, les deux bracelets peuvent être précommandés en versant un don respectif de 25 et 50 dollars sur le site Kickstarter. La commercialisation débutera en décembre et janvier.

Ton opinion