Louane: Souvenirs, souvenirs
Actualisé

LouaneSouvenirs, souvenirs

Sur France 2, Louane est revenue sur sa première rencontre avec Johnny Hallyday, rocker qui lui rappelle de bons moments familiaux.

par
jde
La Française cartonne actuellement dans les charts avec «Louane» et «On a tous quelque chose de Johnny».

La Française cartonne actuellement dans les charts avec «Louane» et «On a tous quelque chose de Johnny».

Universal

La chanteuse, 21 ans, était invitée à «Vivement dimanche prochain», le 17 décembre 2017. Dans le canapé rouge, Louane a confié une jolie anecdote sur Jojo et leur première rencontre, en 2015, pour le «Grand Show». Lors du passage à la TV de cette émission, la jeune débutante et le taulier avaient ému les téléspectateurs en interprétant «L'idole des jeunes». Un petit miracle, tant les répétitions de ce duo avaient été laborieuses. «On a refait la chanson huit ou neuf fois. Johnny, normalement, il ne refait pas les chansons. Du coup, c'était un moment ultratouchant, car, honte à moi, je n'avais pas assez travaillé et il m'a aidée de façon extraordinaire», a-t-elle raconté.

Lors de l'interview menée par Michel Drucker, Louane a paru très touchée d'évoquer ce souvenir avec Johnny. Rien d'étonnant à cela lorsque l'on sait que le rocker a bercé son enfance. Son père, aujourd'hui décédé, en était fan. «Il ne savait pas chanter, sauf une chanson, qui est «Toute la musique que j'aime». A chaque repas de famille, il la chantait. On rigolait bien parce qu'il n'était pas, vraiment pas du tout chanteur», avait-elle dit sur RTL. C'est d'ailleurs en hommage à son papa qu'elle a repris ce morceau sur «On a tous quelque chose de Johnny», album le plus vendu en Suisse romande durant la semaine du 11 au 17 décembre 2017.

Ton opinion