Soyez imaginatif et gagnez un voyage dans l'espace!
Actualisé

Soyez imaginatif et gagnez un voyage dans l'espace!

LONDRES – Un magazine lance un concours dont le gagnant se verra offrir un voyage dans l'espace.

Envie de gros, très gros frissons? Si vous faites preuve d'un peu d'imagination, le magazine New Scientist promet de vous envoyer en l'air. Et pas au figuré, s'il vous plaît. Le journal britannique a en effet choisi comme premier prix de son nouveau concours un voyage dans l'espace. Pour réaliser ce rêve fou, il suffit aux candidats de répondre à la question suivante: «Quelle est la meilleure invention brevetée, et pourquoi?» Celui qui séduira le jury par sa réponse aura la chance d'être propulsé à 100 km de la terre dans un vaisseau spatial durant une heure et demie.

De ce point de vue très spécial, il pourra admirer la planète bleue et expérimenter l'état d'apesanteur pendant quelques minutes. Le magazine New Scientist s'est déjà illustré en offrant à ses lecteurs pour premier prix d'un concours d'avoir leur corps «cryogénisé» (conservé dans le froid) après leur mort. Le concours «voyage dans l'espace» est ouvert jusqu'au 30 avril et le gagnant sera annoncé le 31 mai prochain. Les candidats doivent justifier leur choix de la meilleure invention brevetée dans un texte de 250 mots, à déposer sur le site Internet du concours. L'heureux élu, accompagné de la personne de son choix, devra subir un entraînement de quatre jours avant le voyage spatial promis.

Ce vol dans l'espace sera fourni par «Space Adventure», une compagnie basée en Californie qui envoie depuis 2001 des touristes sur orbite. Selon le New Scientist, seules quatre personnes auraient eu la chance de vivre cette expérience à ce jour.

Sophie Pieren

Ton opinion