Sparrow, future réponse de Google à l’IA ChatGPT

Publié

ChatbotSparrow, future réponse de Google à l’IA ChatGPT

La filiale britannique DeepMind d’Alphabet, maison mère de Google, prépare une intelligence artificielle censée rivaliser avec le robot conversationnel d’OpenAI.

Sparrow mise sur la prudence.

Sparrow mise sur la prudence.

DeepMind

DeepMind a confirmé travailler au lancement d’un rival de ChatGPT, intelligence artificielle conversationnelle de la société OpenAI qui fait beaucoup parler d’elle ces dernières semaines. Baptisé Sparrow, le futur chatbot en développement au sein des laboratoires de la filiale d’Alphabet, maison mère de Google, se veut plus prudent et sûr dans ses réponses. Ce chatbot avait été présenté l’année dernière dans un document de recherche comme un «agent de dialogue utile et réduisant le risque de réponses dangereuses et inappropriées».

Demis Hassabis, patron de DeepMind, a indiqué au «Time» préparer une version «bêta privée» de Sparrow qui doit être disponible dans le courant de cette année. Le dirigeant a expliqué que le lancement de ce chatbot a été repoussé car il est censé intégrer des fonctionnalités qui font défaut sur ChatGPT, dont une version payante est en préparation. Sparrow doit notamment fournir des réponses avec la capacité de citer les sources d’où ont été tirées les informations. «Il est bon d’être prudent sur ce front», a-t-il dit. Les réponses doivent aussi respecter des limites établies à ne pas franchir. Sparrow est ainsi censé ne pas se montrer menaçant, faire des commentaires haineux ou prétendre avoir une identité humaine.

Ces déclarations coïncident avec l’annonce de Microsoft de l’intégration d’IA génératives d’images et de textes à son offre de services cloud Azure OpenAI, permettant aux entreprises d’enrichir leurs applications avec les IA ChatGPT ou encore DALL-E.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

0 commentaires