Actualisé

Spectaculaire carambolage entre 15 camions

Un spectaculaire carambolage impliquant 15 camions s'est produit sur une autoroute du sud de la Californie, détrempée par la pluie.

Au départ de ces accidents en chaîne, deux camions sont entrés en collision vendredi soir sur l'autoroute Interstate-5, dans le sens nord-sud, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Los Angeles, a précisé Jason Hurd, responsable des pompiers.

Après ce premier accident, des collisions en chaîne se sont produites, notamment dans un tunnel réservé aux poids lourds. Cinq camions ont pris feu à l'intérieur de ce tunnel, provoquant un incendie spectaculaire, avec des flammes s'échappant du tunnel et s'élevant à une trentaine de mètres de haut dans la nuit, a raconté Scott Clark, l'un des 300 pompiers mobilisés sur ce feu.

Une vingtaine de personnes ont été évacués à pied du tunnel en feu, notamment les 10 blessés, dont aucun n'a été atteint sérieusement, a dit M. Hurd. Un chauffeur de poids lourd est porté disparu, et les autorités n'excluaient pas que d'autres personnes puissent se trouver encore dans le tunnel.

Sous l'effet de la chaleur intense, le béton du tunnel a commencé à se fissurer et à fondre par endroits. Cette section de l'Interstate-5 pourrait rester fermer à la circulation pendant encore plusieurs jours, selon les autorités.

Fiery truck pileup in Calif. tunnel (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!