07.07.2016 à 14:48

EspagneSpectaculaire descente de police dans un club d'Ibiza

L'Amnesia a été le théâtre d'une impressionnante perquisition mardi matin. Le propriétaire du club et son fils ont notamment été arrêtés.

de
rac

L'un des plus importants clubs d'Ibiza a été investi mardi à l'aube par la police dans le cadre d'une vaste opération anti-blanchiment, selon Trax Magazine. La perquisition a abouti à plusieurs arrestations dont le propriétaire des lieux, Martín Ferrer, son fils, Martí, ainsi que le responsable de l'Amnesia et son comptable.

L'opération a impliqué des dizaines de policiers, selon Ricardo F. Colmenero, journaliste spécialiste des affaires liées à la mafia ibizienne. Des agents de la Section contre les drogues et le crime organisé (EDOA), accompagnés de deux chiens de détection, des experts du Trésor espagnol, des hommes de la Guardia Civil, ainsi qu'une commission judiciaire ont œuvré mardi sur le site. Ils sont repartis 17 heures plus tard munis de nombreux cartons contenant des documents administratifs.

Fraude fiscale dénoncée

Cette opération fait suite à une plainte déposée par le ministère des Finances espagnol en octobre dernier, suspectant une fraude fiscale massive liée à la fameuse discothèque.

Cette dernière a tout de même ouvert ses portes mardi soir et devrait faire de même mercredi. Pas sûr cependant qu'elle satisfasse les clubbeurs jusqu'au bout de l'été.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!