Vaud: Spectaculaire embardée sur l'autoroute A9
Actualisé

VaudSpectaculaire embardée sur l'autoroute A9

Un accident de la circulation s'est produit dimanche matin sur l'autoroute entre Vevey et Chexbres, en direction de Lausanne. Deux personnes ont été blessées.

par
mst
Un véhicule de dépannage est venu chercher la carcasse de la voiture accidentée.

Un véhicule de dépannage est venu chercher la carcasse de la voiture accidentée.

Une voiture a terminé sa course sur le toit, dimanche matin vers 7h30, juste avant la sortie Chexbres. «La glissière sur la droite de l'autoroute était déchiquetée, raconte un témoin. La voiture a dû la percuter avant de faire un tonneau et de s'immobiliser sur le toit, sur la voie de gauche», avance-t-il.

«Deux personnes, un homme et une femme d'une cinquantaine d'années domiciliés à Lausanne, ont été blessées dans l'accident», indique Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Les victimes ont été acheminées par ambulance au CHUV.

Plusieurs patrouilles de police ont été dépêchées sur place. L'accident a bloqué la voie de dépassement durant quelques heures. Les pompiers ont dû intervenir en raison d'une pollution d'huile, le carter de la voiture ayant éclaté lors de l'embardée. Le Service des routes est finalement venu nettoyer la chaussée.

Ton opinion