Tour de Suisse: Spectatrice frappée par la gourde d'un cycliste

Actualisé

Tour de SuisseSpectatrice frappée par la gourde d'un cycliste

Une femme a été touchée dimanche par un projectile lancé par un cycliste. Le Tour de Suisse présente ses excuses.

par
atk

Une dame âgée n'est pas près d'oublier la deuxième étape du Tour de Suisse, une boucle autour de Baar (ZG) qui s'est courue dimanche. Alors qu'elle se tenait debout, derrière les barrières de sécurité, la femme a été percutée par une gourde lancée par un cycliste, comme le témoigne la vidéo d'un spectateur diffusée sur «20 Minuten».

«Les cyclistes peuvent boire jusqu'à cinq litres d'eau par étape», a expliqué à nos confrères Jolanda de Graaf, porte-parole du Tour de Suisse. Mais il existe des règles claires pour savoir où et de quelle manière jeter les bidons. «Ils doivent être lancés vers le sol et dans les zones autorisées», ce qui n'était pas le cas dans cet incident. «Nous aimerions nous excuser et envoyer des fleurs à la personne concernée, mais nous ne connaissons pas l'identité de la victime.»

Coureur sanctionné?

La vidéo devait être analysée lundi soir. «Mardi, le directeur sportif David Loosli et la Fédération internationale de cyclisme UCI décideront s'il y a lieu de sanctionner le coureur ou son équipe.»

Ton opinion