Spencer Tunick à nouveau en Suisse

Actualisé

Spencer Tunick à nouveau en Suisse

Le photographe américain Spencer Tunick est de retour en Suisse.

En août prochain, il convie des volontaires à poser nus sur un glacier helvétique. Organisée à l'initiative de Greenpeace Suisse, l'installation a pour but de symboliser la vulnérabilité des glaciers et la fragilité du corps humain.

Les changements climatiques exigent des décisions politiques rapides et courageuses. Les photos de glaciers prises par Spencer Tunick dans un pays particulièrement touché y contribueront, a précisé mercredi à l'AP Nicolas de Roten, porte-parole de Greenpeace Suisse. Le rendez-vous est fixé aux 18 et 19 août prochains. En cas de mauvais temps, les dates des 25 et 26 août ont été retenues. Les participants seront informés du lieu et de l'heure une semaine avant l'événement.

Photographe new-yorkais, Spencer Tunick est devenu célèbre pour ses photos de nus réunissant des centaines de modèles dans des grandes villes, de Londres à Buenos Aires. Il a battu un record en faisant poser nues 18.000 personnes à Mexico l'an dernier. En Suisse, il a organisé des installations à Neuchâtel lors de l'Expo.02 en 2002, à Fribourg en 2001 et à Bâle ainsi qu'à Genève en 1999. (ap)

Ton opinion