Interview: Spice Girls à l'Eurovision? Mel C dément
Actualisé

InterviewSpice Girls à l'Eurovision? Mel C dément

Invité spéciale du Meeting de Zurich, l'ex-Spice Girl s'est confiée juste avant le début de la compétition. Elle parle de sa vie de mère et des rumeurs d'un retour du groupe pour l'Eurovision.

par
Laura Hüttenmoser/fab
A 36 ans, la chanteuse britannique garde une forme olympienne.

A 36 ans, la chanteuse britannique garde une forme olympienne.

Comment vous sentez-vous avant de donner le coup d'envoi de la Weltkasse?

Melanie C: Je vais interpréter deux chansons donc je suis très nerveuse. Malgré les années, j'ai toujours le trac avant de me produire. Surtout quand c'est dans un cadre nouveau pour moi.

Et après, vous allez faire la fête à Zurich?

J'ai une petite fille chez moi en Angleterre qui m'épuise beaucoup. Donc quand je suis à l'étranger, je profite de me reposer: hôtels, grands lits et dodo! (soupirs)

Vous n'avez donc pas pris votre fille Scarlet avec vous?

Elle a aujourd'hui son cours de ballet et est aussi très occupée donc je ne voulais pas chambouler son emploi du temps (rires).

Votre surnom est «Sporty Spice». Vous êtes toujours autant sportive que par le passé?

Même encore plus qu'avant. Cet été, j'ai participé au Triathlon de Londres. J'ai adoré ça. J'adore faire du sport et me sentir en pleine forme.

Vous venez de sortir votre cinquième album. Que pouvez-vous nous en dire?

C'est un disque de pop mais avec de nombreuses autres influences musicales. Pour les textes, j'ai fait appel à différents auteurs. Par exemple à Richard Stannard, qui avait déjà écrit des morceaux des Spice Girls comme «Wannabe», «Spice Up Your Life» ou «Viva Forever».

Dernier clip de Melanie C: «Think about it»

Comment avez-vous vécu la tournée de retrouvailles des Spice Girls en 2007?

Nous avons fêté tout ce que nous avions accompli ensemble. A l'époque des Spice Girls, il se passait tellement de choses et nous étions si jeunes que nous avons juste vécu le moment présent. Maintenant que nous avons un peu de distance avec tout ça, nous pouvons vraiment en profiter. Nous voulions juste passer un bon moment ensemble, sans pression.

Vous avez encore des contacts avec les autres filles?

Oh oui, le week-end prochain, par exemple, je vais voir Geri. Et quand Mel et Victoria reviennent des Etats-Unis, on essaye à chaque fois de passer un peu de temps ensemble. En plus, maintenant que nous avons toutes des enfants, cela nous a encore plus rapprochées. Nous avons maintenant onze «Spice enfants» (rires).

Il paraît que vous allez vous réunir pour l'Eurovision Song Contest. Est-ce que c'est vrai?

Je n'ai pas la moindre idée d'où est partie cette rumeur. Peut-être que quelqu'un s'est dit «Hey j'ai une bonne idée», l'a mis sur internet et cela s'est répandu comme une traînée de poudre.

Le chapitre Spice Girls est donc clos pour vous?

Nous n'envisageons pas de réunion – c'est quelque chose qui appartient au passé. Mais avant notre retour en 2007, je n'aurais pas non plus imaginé que l'on se reforme. On ne sait jamais ce que nous réserve le futur. Mais je doute que nous nous produisions à nouveau ensemble.

Est-ce que cela vous énerve parfois que l'on continue de vous parler des Spice Girls?

Non pas du tout. Ce groupe est une partie majeure de ma vie et de ma carrière. Au moment où je me suis lancée en solo, par contre, ça m'énervait un peu. Mais maintenant j'en parle volontiers et j'en suis très fière.

Ton opinion