Thaïlande: Spiderman vole au secours d'un enfant autiste
Actualisé

ThaïlandeSpiderman vole au secours d'un enfant autiste

Un pompier thaïlandais est littéralement devenu un super-héros lundi.

L'homme s'est déguisé en spiderman pour aller secourir un jeune autiste de huit ans apeuré qui s'était assis sur une corniche, a annoncé mardi la police.

Des enseignants d'un établissement de Bangkok pour enfants en difficulté ont alerté les autorités lundi lorsqu'un autiste, effrayé à son premier jour d'école, s'est assis sur une corniche au troisième étage et a refusé de venir à l'intérieur, a indiqué un sergent de police à l'AFP.

En dépit des efforts déployés par des enseignants, le petit garçon n'a pas bougé jusqu'au moment où sa mère a mentionné la passion de son enfant pour les super-héros, ce qui a incité le pompier Somchai Yoosabai à proposer une solution.

Le sauveteur est alors rapidement retourné à la caserne de pompiers, a enfilé une combinaison de «Spiderman» et a porté secours à l'enfant, a ajouté le sous-officier.

«Je lui ai dit: "Spiderman est là pour te sauver, aucun monstre ne va t'attaquer, marche lentement vers moi parce que courir, ça peut être dangereux"», a raconté le pompier à une chaîne de télévision locale.

L'enfant s'est aussitôt levé et s'est mis dans les bras du pompier, a précisé la police. Somchai a expliqué qu'il gardait une combinaison de «Spiderman» à la caserne de pompiers pour égayer un peu les séances d'exercice. (ats)

Ton opinion