Golf: Spieth réalise une sortie de bunker incroyable

Actualisé

GolfSpieth réalise une sortie de bunker incroyable

L'Américain Jordan Spieth a remporté sa dixième victoire sur le circuit professionnel sur un coup exceptionnel.

Jordan Spieth célèbre son coup magistral avec son caddie Michael Greller.

Jordan Spieth célèbre son coup magistral avec son caddie Michael Greller.

Keystone

L'Américain Jordan Spieth a décroché à 23 ans sa dixième victoire sur le circuit professionnel nord-américain (PGA) en s'adjugeant le Travelers Championship grâce à une incroyable sortie de bunker en barrage, à Cromwell (USA). L'ancien no 1 mondial est le deuxième plus jeune joueur dans l'ère moderne, après Tiger Woods, à atteindre le chiffre symbolique des dix titres PGA.

Le Texan a pourtant connu quelques déboires lors du 4e tour et a vu revenir à sa hauteur son compatriote Daniel Berger qui, comme lui, a fini la journée avec un score de 268 (-12). Opposés en barrage sur le trou no 18, les deux joueurs ont très mal débuté: Berger a vu son premier coup se perdre sur la gauche du parcours, tandis que le tee-shot de Spieth est passé miraculeusement entre les branches d'un arbre, mais a été freiné.

Les choses se sont encore plus compliquées pour Spieth quand il a manqué le green et s'est retrouvé dans un bunker avec son deuxième coup. Mais le no 6 mondial, en retrait depuis son impressionnante saison 2015, a réussi une sortie de bunker impeccable qui lui a offert un birdie et la victoire.

«Il a fallu se battre toute la journée, mon putting m'a un peu laissé tomber ce dimanche», a-t-il admis. «J'ai vraiment eu de la chance sur mon premier coup, cela aurait pu être pire et me coûter la victoire. Mon but à ce moment-là était juste de pouvoir disputer un deuxième trou en barrage. Ma sortie de bunker est incroyable, je ne suis pas sûr que j'arriverai à refaire un coup identique dans ma carrière», a admis le vainqueur du Masters et de l'US Open en 2015. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion