GolfSpieth réalise une sortie de bunker incroyable
L'Américain Jordan Spieth a remporté sa dixième victoire sur le circuit professionnel sur un coup exceptionnel.

Jordan Spieth célèbre son coup magistral avec son caddie Michael Greller.
L'Américain Jordan Spieth a décroché à 23 ans sa dixième victoire sur le circuit professionnel nord-américain (PGA) en s'adjugeant le Travelers Championship grâce à une incroyable sortie de bunker en barrage, à Cromwell (USA). L'ancien no 1 mondial est le deuxième plus jeune joueur dans l'ère moderne, après Tiger Woods, à atteindre le chiffre symbolique des dix titres PGA.
Le Texan a pourtant connu quelques déboires lors du 4e tour et a vu revenir à sa hauteur son compatriote Daniel Berger qui, comme lui, a fini la journée avec un score de 268 (-12). Opposés en barrage sur le trou no 18, les deux joueurs ont très mal débuté: Berger a vu son premier coup se perdre sur la gauche du parcours, tandis que le tee-shot de Spieth est passé miraculeusement entre les branches d'un arbre, mais a été freiné.
Les choses se sont encore plus compliquées pour Spieth quand il a manqué le green et s'est retrouvé dans un bunker avec son deuxième coup. Mais le no 6 mondial, en retrait depuis son impressionnante saison 2015, a réussi une sortie de bunker impeccable qui lui a offert un birdie et la victoire.
«Il a fallu se battre toute la journée, mon putting m'a un peu laissé tomber ce dimanche», a-t-il admis. «J'ai vraiment eu de la chance sur mon premier coup, cela aurait pu être pire et me coûter la victoire. Mon but à ce moment-là était juste de pouvoir disputer un deuxième trou en barrage. Ma sortie de bunker est incroyable, je ne suis pas sûr que j'arriverai à refaire un coup identique dans ma carrière», a admis le vainqueur du Masters et de l'US Open en 2015. (nxp/ats)