Berne: Spiez aura le plus grand funparc d'Europe
Actualisé

BerneSpiez aura le plus grand funparc d'Europe

Le BEO-Funpark ouvrira ses portes d'ici à la fin de l'année à Spiez. Il s'agira de la plus grande salle de jeux indoor de toute l'Europe.

par
ofu / 20 Minuten
Une multitude d'attractions feront le bonheur des petits et des grands.

Une multitude d'attractions feront le bonheur des petits et des grands.

«Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que le parc ouvre le 12.12.12», explique Roby Gasser. Ce dernier travaille sur ce projet depuis trois ans, en collaboration avec sa femme Judith. Et enfin, il est près d'arriver au but: «Nous nous trouvons à deux doigts de signer le droit de superficie.» Le BEO-Funpark aura une superficie de 2500 m2 qui s'étendra sur trois étages. Si tout va comme prévu, la grande salle de jeux se construira à côté de la gare de Lattingen. Un karting, des châteaux gonflables, des toboggans géants, des murs de grimpe, un accrobranche indoor ainsi que d'autres attractions sont prévus. Le BEO-Funpark disposera également d'un espace de restauration pouvant accueillir 500 personnes, écrit jeudi «20 Minuten».

Soutenu par des célébrités

«Même si le parc représente une chance pour la région, certaines personnes ne me prennent pas vraiment au sérieux», regrette Roby Gasser. Reste que les investisseurs pour l'achat du territoire et la construction de la grande halle sont d'ores et déjà trouvés. Il ne manque plus que des sponsors pour les appareils et les différentes installations de jeux. Mais Roby Gasser compte aussi sur les futurs visiteurs du Funpark: ils peuvent commander des billets d'entrée à prix discount jusqu'à la fin mars, mais ils devront seulement les payer quand le parc sera fini. Une poignée de célébrités alémaniques, comme Gölä, Tanja Frieden et Hanspeter Latour, soutiennent également le projet.

Ton opinion