Etats-Unis: «Split» domine toujours le box-office américain

Actualisé

Etats-Unis«Split» domine toujours le box-office américain

Le dernier film du réalisateur du «Sixième sens» a remporté 25,6 millions de dollars.

Split est le nouveau thriller de M. Night Shyamalan, le réalisateur du Sixième sens. (Mercredi 18 janvier 2017).

Split est le nouveau thriller de M. Night Shyamalan, le réalisateur du Sixième sens. (Mercredi 18 janvier 2017).

AFP

Le nouveau thriller de M. Night Shyamalan, Split, s'est maintenu en tête du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine dans les salles, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le dernier film du réalisateur du Sixième sens a remporté 25,6 millions de dollars ce week-end dans les cinémas américains et canadien, pour 77,4 millions sur deux semaines.

Une nouveauté, Mes vies de chien, prend la deuxième place pour sa sortie empochant 18,2 millions de dollars. Cette comédie de Lasse Hallström avec Dennis Quaid et Britt Robertson est l'histoire du chien Bailey qui fait tout pour retrouver son maître adoré. Le film a toutefois reçu une mauvaise presse à cause d'une vidéo prise sur le tournage montrant un chien terrifié, forcé de sauter dans l'eau pour une scène.

Les figures de l'ombre, qui narre le rôle clé joué par des mathématiciennes noires surdouées pendant dans la conquête spatiale américaine aux temps de la ségrégation, se maintient au troisième rang, engrangeant 14 millions et 104 millions en six semaines. Ce long-métrage acclamé avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monae a été lauréat du principal prix du Syndicat des acteurs américains (SAG), considéré comme un baromètre des Oscars.

La comédie musicale romantique La La Land, phénomène des Golden Globes avec un record de sept statuettes et grand favori des Oscars, reste en cinquième position après avoir perdu trois rangs, obtenant 12,2 millions (106,7 millions en huit semaines). (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion