StreamingSpotify ajoute du contenu vidéo
Le service de streaming musical a étoffé son offre avec des clips vidéo.
- par
- man
Après plusieurs mois de test auprès de 10% de ses utilisateurs, Spotify a enfin déployé l'une des fonctionnalités que la plateforme suédoise de streaming musical avait annoncées en mai dernier. Il s'agit de la possibilité de regarder des vidéos. Cette nouvelle offre, qui n'est disponible que sur mobile, n'entre pas en concurrence avec Netflix, puisqu'il n'est pas question de films. Il s'agit en effet de clips, de courtes vidéos mais aussi des contenus originaux de plus longue durée proposés par les partenaires ESPN, Comedy Central, la BBC, Vice Media et Maker Studios, explique le «Wall Street Journal».
Le service d'abord lancé sur Android, puis sur iOS, début février, n'est disponible que dans quatre marchés: les Etats-Unis, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Suède. Si la plateforme espère ainsi élargir son audience et augmenter le temps passé par les utilisateurs actuels sur son app, Shiva Rajaraman, vice-président chargé des produits, a aussi admis que la plupart des utilisateurs faisait tourner l'app Spotify en tâche de fond sur leurs appareils. La société a donc dû trouver des moyens pour mettre en avant son nouveau contenu vidéo.
La concurrence se développe
Outre la récente concurrence d'Apple Music, Deezer a annoncé mercredi dernier avoir levé 100 millions de dollars auprès de ses actionnaires et proposer «le plus important catalogue musical disponible au monde» avec désormais 40 millions de titres. Disponible dans 180 pays, il revendique plus de 6 millions d'abonnés à son offre payante sans publicité, contre 75 millions d'utilisateurs, dont 20 millions à la version payante de Spotify. YouTube a de son côté annoncé en novembre dernier qu'il se lançait dans le streaming de musique, tandis que Tidal propose des séries télévisées exclusives.