Streaming – Spotify essaie la recette gagnante de TikTok
Publié

StreamingSpotify essaie la recette gagnante de TikTok

Pour faciliter la découverte de musique, le service de streaming teste un flux de vidéos verticales inspiré de celui de la populaire app chinoise de courtes vidéos.

Spotify a passé le cap des 380 millions d’utilisateurs actifs.

Spotify a passé le cap des 380 millions d’utilisateurs actifs.

AFP

Après Instagram ou YouTube, c’est au tour de Spotify de monter sur le train TikTok. Le service leader sur le marché du streaming de musique s’est inspiré du flux de vidéos verticales du célèbre réseau de partage pour une nouvelle fonctionnalité en test.

L’entrepreneur Chris Messina a signalé sur Twitter avoir découvert un nouvel onglet dans une version bêta de l’app Spotify sous iOS qui rappelle TikTok.

«Oh mon Dieu, pour la première fois depuis combien de temps (?), Spotify a ajouté une QUATRIÈME icône dans sa barre d’outils: Discover!» a-t-il écrit sur le service de microblogging. «Et ce n’est pas tout, Discover est essentiellement une version épurée d’un flux de vidéos musicales verticales dans le style de TikTok […] que vous pouvez aimer ou ignorer.»

Cette nouvelle interface est censée permettre aux utilisateurs de découvrir de nouvelles musiques en proposant un flux de vidéos verticales qu’il est possible de faire défiler comme sur TikTok.

Spotify, qui vient d’abandonner la lecture aléatoire à la demande de la chanteuse Adele, a confirmé au site TechCrunch tester une nouvelle fonctionnalité, mais n’a pas donné de détails sur la manière dont étaient sélectionnées les vidéos, ni si elle sera finalement déployée auprès de tous les utilisateurs.

(man)

Ton opinion

0 commentaires