20.06.2017 à 14:32

Musique

Spotify fait place aux morceaux sponsorisés

Les habitués du service de streaming devraient bientôt retrouver des chansons parrainées dans les playlists qu'ils suivent, ainsi qu'ailleurs sur l'app.

de
laf

L'apparition récente d'un paramètre «Contenu sponsorisé» n'était pas passée inaperçue sur Spotify. On en sait désormais davantage. «Il s'agit d'un test pour permettre aux labels de promouvoir leurs singles», a expliqué la firme suédoise au site spécialisé TechCrunch.

Ces messages promotionnels auront l'avantage pour les labels d'être encore mieux adaptés aux goûts des utilisateurs en apparaissant dans leurs différentes playlists. Et ces chansons sponsorisées seront instantanément jouables et sauvegardables, sans passer par le clic supplémentaire exigé par une annonce ordinaire.

Dans le menu «Paramètres», à ce stade de test, les utilisateurs peuvent désactiver cette option. On ne sait pas si ça serait aussi le cas pour les habitués de l'offre gratuite de Spotify. On ne connaît pas non plus les conditions financières, ni le mode de facturation imposés aux labels pour promouvoir leurs morceaux avec ce nouveau format publicitaire.

Si les tests en cours se révèlent judicieux, Spotify devrait déployer ces contenus sponsorisés à l'ensemble de ses utilisateurs. Malgré 3,15 milliards de francs glanés l'an passé, la plateforme musicale n'a toujours pas atteint l'équilibre financier. Elle revendique 140 millions d'abonnés, dont plus de 48 millions payants.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!