Actualisé 21.10.2015 à 10:58

Emissions TV

SRF publie ses coûts, la RTS suivra en 2016

Dans un souci de transparence, SRF publie les coûts de ses émissions. La RTS ainsi que les chaînes italophone et romanche lui emboîteront le pas.

La SSR veut publier la liste complète des coûts de ses émissions de télévision. Elle entend ainsi en améliorer la transparence. La chaîne alémanique SRF a mis en oeuvre ce principe mercredi sur son site Internet. La RTS ainsi que les chaînes italophone et romanche lui emboîteront le pas au printemps prochain.

SRF publie les coûts de ses émissions d'actualité, magazines, débats, fictions, émissions de divertissement et musicales, documentaires et reportages ainsi que ceux de ses émissions sportives, indique la SSR dans un communiqué. Ainsi, la télévision alémanique dépense 56,8 millions de francs par an pour ses émissions d'information dont 23,9 millions pour son téléjournal.

Les shows à large audience comme «Voice of Switzerland» coûtent en moyenne 817'000 francs par émission à SRF. La chaîne dépense en outre 96'000 francs en moyenne pour des coproductions internationales telles que le Concours eurovision de la chanson ou le rendez-vous germanophone du Schlager «Musikantenstadl». (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!