St-Gall: une église en flammes
Actualisé

St-Gall: une église en flammes

A St-Gall, l'incendie de l'église St-Léonard a provoqué jeudi des dégâts pour plusieurs millions de francs. Personne n'a été blessé. Les causes du sinistre sont pour l'heure inconnues.

Une voisine a donné l'alerte peu avant 18h30. Quand les pompiers sont arrivés sur place, la nef de l'église était en proie aux flammes, a indiqué Hanspeter Schnüriger, commandant des pompiers devant la presse jeudi soir.

Près de 200 hommes ont lutté contre les flammes. Outre des professionnels, dse pompiers de milice sont intervenus.

Ils sont parvenus à maîtriser l'incendie en 45 minutes. Le clocher s'en sort indemne. Les maisons avoisinantes ont aussi pu être épargnées. Pour des raisons de sécurité, les hommes ne sont pas entrés dans le bâtiment, même après l'extinction de l'incendie.

Les pompiers restent sur les lieux de l'incendie pour empêcher le feu de reprendre. Egalement pour des raisons de sécurité, la circulation de trains en direction de Zurich a été interrompue jusque vers 21h00.

Selon Hans Eggenberger, porte-parole de la police st-galloise, des ouvriers étaient occupés à réparer le toit jeudi. Mais au moment de l'incendie, personne ne se trouvait sur place.

Cette église réformée, proche de la gare, a été transformée en salle de spectacle dès 1995. Un spectacle de comédie musicale «Sister Act» y était à l'affiche jusqu'à il y a quelques jours. (ats)

Ton opinion