Eurovision 2012: St-Marin risque d'être disqualifié du concours
Actualisé

Eurovision 2012St-Marin risque d'être disqualifié du concours

Une sacrée tuile est tombée sur la chanteuse Valentina Monetta, la représentante de St-Marin au concours de chant. Sa chanson «Facebook uh, oh, oh» a été refusée.

par
fec
Dans le clip de «Facebook uh, oh, oh», Valentina Monetta se met en scène à travers son profil.

Dans le clip de «Facebook uh, oh, oh», Valentina Monetta se met en scène à travers son profil.

St-Marin risque bien de ne pas participer à l'édition 2012 de l'Eurovision. En cause? Le titre interprété par Valentina Monetta «Facebook uh, oh, oh». Chartsinfrance.net rapporte que les responsables du concours ont jugé le contenu du morceau trop commercial. L'Eurovision a donc imposé à l'artiste de modifier son texte ou «simplement» de changer de chanson d'ici au vendredi 23 mars 2012. A deux mois du raout, c'est la tuile.

Pour étayer sa cause, le concours européen de chant se base sur ses statuts qui stipulent qu'«aucun message commercial ne doit être évoqué dans les morceaux présentés lors de la compétition.» Ce qui peut paraître logique puisque l'entier du titre parle de l'addiction de la chanteuse au réseau social.

Reste que même avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête, Valentina Monetta a déjà récolté un joli succès avec «Facebook uh, oh, oh». En moins de dix jours, le clip a été vu plus de 170'000 fois sur Youtube.

Suivez l'actualité musicale de 20 minutes aussi sur:

Ton opinion