Actualisé

Staatskellerei Zürich

100% qualité suisse – 100% plaisir

La cave originelle de la Staatskellerei Zürich est l'ancienne cave du couvent de Rheinau, non loin des chutes du Rhin vers la frontière germano-suisse, qui fut érigé à la fin du 16e siècle.Après divers agrandissements successifs de la cave, le bâtiment fut transformé dans sa forme actuelle en 1744. Lorsque les moines durent quitter le couvent en 1852, l'ancienne cave devint la «cave d'Etat».

Grand amateur de vins, le célèbre poète et romancier Gottfried Keller («Les gens de Seldwyla», «Henri le Vert», etc.) fut également secrétaire d'Etat de 1861 à 1876. A cette fonction, il rédigea les instructions requises pour que l'administration des caves du couvent de Rheinau puisse être confiée aux autorités cantonales. Par sa signature, Keller posa en quelque sorte la première pierre de l'actuelle Staatskellerei Zürich.

Depuis 1997, celle-ci appartient à Mövenpick Wein. Méthodes de culture proches de la nature, limitation rigoureuse des quantités, techniques de vinification de pointe et un parfait équilibre de tradition et d'innovation sont à la base de l'excellente qualité des vins d'un petit producteur aux grandes ambitions.

Un très grand vin de table

Le Compleo de la cuvée limitée est le vin parfait pour tous les grands moments de plaisir, que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver; que ce soit avec de la viande grillée, un succulent risotto, du poisson ou un plateau de fromages doux. Pour amateurs de tout âge: avec son impressionnant équilibre de vigueur et d'élégance, le Compleo est toujours un excellent choix. Un vin prédestiné aux dégustations inoubliables!

>> Vers les vins

Ton opinion