Etats-Unis: Stadler Rail décroche un important contrat
Actualisé

Etats-UnisStadler Rail décroche un important contrat

Le fabricant thurgovien de matériel ferroviaire va livrer huit nouvelles rames au Texas pour un montant de 100 millions de dollars (92,8 millions de francs).

Stadler Rail a remporté un contrat de 100 millions de dollars (92,8 millions de francs) aux Etats-Unis. L'entreprise thurgovienne va livrer huit rames de type FLIRT à l'exploitant texan Fort Worth Transportation Authority.

Le contrat, qui inclut aussi des prestations complémentaires, prévoit un délai de livraison entre juillet 2017 et mars 2018, a communiqué mercredi Stadler Rail. La mise en service des trains sur la ligne entre Forth Worth et l'aéroport international de Dallas/Fort Worth est prévue pour septembre 2018.

Cette nouvelle commande porte à cinq le nombre de contrats que Stadler a gagné aux Etats-Unis. A ce jour, la firme a vendu 49 wagons articulés outre-Atlantique.

Nouvelle usine

Contrairement aux ordres précédents, le dernier implique un financement étatique, précise le communiqué. Du coup, il est soumis au «Buy America Act», qui prescrit que 60% de la valeur ajoutée doit être réalisée sur le sol américain.

En conséquence, Stadler Rail a décidé d'y construire une nouvelle usine. Une délégation, dont le patron de l'entreprise Peter Spuhler et le futur directeur général de Stadler pour les Etats-Unis, Martin Ritter, évalue actuellement sur place les différentes options pour le futur site. (ats)

Ton opinion