Staff et médias portugais repèrent leur futur QG
Actualisé

Staff et médias portugais repèrent leur futur QG

Neuchâtel. Le coach portugais Felipe Scolari a tenu une conférence de presse hier dans le futur quartier général de la
«selecao portuguese».

Les médias locaux ont été avertis hier dans la matinée qu'à 12 h 30, Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien de l'équipe nationale du Portugal, allait donner une conférence de presse dans le Beau-Rivage, l'hôtel qui sera réservé aux joueurs et à l'encadrement pendant l'Eurofoot. Ce rendez-vous avec la presse a été agendé tout d'abord pour les nombreux médias lusitaniens, venus eux aussi découvrir le site du Beau-Rivage.

Raison pour laquelle le jeu des questions-réponses s'est effectué en portugais. Felipe Scolari estime que «l'endroit est tranquille et propice pour que la sélection aille le plus loin possible dans la compétition.»

Le conseiller communal Pascal Sandoz a accompagné la délégation dans son travail d'éclaireur: «Lundi, nous avons fait le tour des sites sur lesquels les joueurs s'entraîneront.» Le Centre sportif du Chanet, composés de plusieurs terrains au milieu de la fôret, dans le haut de la ville, sera le quartier général sportif, et retranché, de l'équipe.

Des entraînements publics auront aussi lieu au Stade du Littoral, à Colombier (NE), «pour satisfaire les fans de l'importante communauté portugaise locale», a indiqué Felipe Scolari, qui a aussi visité les piscines du Nid-de-Crô. Quelques trempettes en perspective. Il y aura sans doute plus de garde-bains que d'habitude, dont certains porteront un képi.

Nando Luginbuhl/gin

Ton opinion