21.09.2020 à 12:10

TennisStan Wawrinka et Magnus Norman, c’est fini

Le Vaudois a annoncé lundi sur les réseaux sociaux la fin de sa collaboration, longue de huit années, avec l’ancien joueur suédois.

de
Jérémy Santallo
Stan Wawrinka avec Magnus Norman à l’entraînement lors d’un entraînement ouvert à la presse à Nyon, le 7 août.

Stan Wawrinka avec Magnus Norman à l’entraînement lors d’un entraînement ouvert à la presse à Nyon, le 7 août.

KEYSTONE

A quelques jours de Roland-Garros, qui débute dimanche à Paris, Stan Wawrinka a annoncé lundi midi sur les réseaux sociaux la fin de sa collaboration avec l’entraîneur qui l’a hissé au sommet, Magnus Norman. Le Vaudois de 35 ans reste sur une élimination au 1er tour du Masters 1000 de Rome la semaine passée.

«Merci! Après huit superbes années ensemble, Magnus et moi avons décidé de nous séparer d'un commun accord. Nous avons eu un partenariat incroyablement solide, agréable et extrêmement fructueux. Nous avons atteint le sommet de ce sport ensemble et je tiens à le remercier de m'avoir aidé à gagner tout ce dont je n'avais jamais rêvé de gagner. Il a été un excellent entraîneur, ami et mentor et sera toujours un ami très cher. Je tiens à le remercier publiquement pour son travail acharné et son engagement à faire de moi un meilleur joueur à travers les années. Gagner trois tournois du Grand Chelem a été une expérience qui a changé ma vie et je n'aurais pas pu le faire sans lui. Je lui souhaite bonne chance dans le prochain chapitre de sa vie!»

Avec l’ancien joueur suédois, Stan Wawrinka a notamment remporté l’Open d’Australie 2014, Roland-Garros 2015 et l’US Open 2016. Magnus Norman, soucieux de passer plus de temps avec ses jumelles, avait quitté le Vaudois en octobre 2017 avant de revenir à ses côtés en juin 2018.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
51 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sacha touille

21.09.2020 à 14:59

On voit bien que c'est un pochtron même quand le nez n'est pas rouge.

À tous ceux qui vont vomir sur leur clavier

21.09.2020 à 14:26

Comme d’hab dès qu’il y a un article sur Stan les commentaires sont ouverts. Et comme d’hab on va voir tous les haineux et tous les aigris se défouler sur leur clavier. Ils ont travaillé 8 ans ensemble, sont toujours amis, ont eu des bons résultats n’en déplaise à tous ceux qui vont écrire n’importe quoi juste par jalousie et surtout parce qu’ils ne leur arrive pas à la cheville.

Sacha touille

21.09.2020 à 14:01

Ben voilà nez rouge qui fait parler de lui.