Actualisé 27.02.2020 à 14:25

TennisStan Wawrinka file en quarts à Acapulco

Le Vaudois a battu Pedro Martinez en deux sets et fera face à Grigor Dimitrov au tour suivant.

von
Sport-Center
Stan Wawrinka est en forme à Acapulco.

Stan Wawrinka est en forme à Acapulco.

AFP

Il était minuit passé de quelques minutes, dans la soirée de mercredi au Mexique, au moment où Stan Wawrinka (34 ans, ATP 16) s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi sur surface dure d'Acapulco, doté de 1,85 million de dollars. Le Vaudois a battu l'Espagnol Pedro Martinez (22 ans, ATP 113) en deux sets (6-4 6-4).

La tête de série No 3, qui a réalisé neuf aces lors des 91 minutes passées sur le court, a remporté 90% des points lorsque son premier service a franchi le filet (55%). Il a aussi converti quatre des dix balles de break qu'il s'est procurées à l'occasion de la première confrontation entre les deux hommes.

En quarts, Stan Wawrinka sera opposé au Bulgare Grigor Dimitrov (28 ans, ATP 22) qui a sauvé deux balles de match avant de s'en sortir face au Français Adrian Mannarino (6-7 6-2 7-6). Les deux résidents de Monte Carlo se sont déjà mesurés à onze reprises sur le circuit. Le Suisse l'a emporté sept fois dont cinq lors des deux dernières années.

Sascha Zverev out

Alexander Zverev a été éliminé au 2e tour à Acapulco, battu par le qualifié américain Tommy Paul 6-3, 6-4. Tête de série numéro 2, l'Allemand, qui avait atteint la finale du tournoi l'an passé, n'a pas réussi à convertir une seule des quatre balles de breaks obtenues. Il a surtout failli au service avec 10 doubles-fautes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!