Tennis: Stan Wawrinka forfait pour Abu Dhabi
Actualisé

TennisStan Wawrinka forfait pour Abu Dhabi

Le Vaudois, qui souffre de douleurs au genou gauche, estime ne pas être en mesure de jouer à ce niveau.

Keystone

Stan Wawrinka (ATP 9) déclare forfait pour le tournoi exhibition d'Abu Dhabi, à fin décembre. «Je ne suis pas encore en mesure de jouer à ce niveau», a-t-il annoncé. Souffrant de douleurs au genou gauche, Wawrinka n'a plus joué sur le circuit depuis sa défaite au 1er tour de Wimbledon contre le Russe Daniil Medvedev. Il a subi deux opérations.

Le no 2 suisse compte bien être de retour pour l'Open d'Australie, qui démarre le 15 janvier. «Je travaille dur avec mon équipe et mets tout en oeuvre pour être prêt pour Melbourne», a-t-il annoncé.

Dans une interview au Matin Dimanche, le Vaudois a expliqué que son articulation lui causait toujours des soucis. «Mentalement, je dois me concentrer sur le genou, faire attention à ne pas lui imposer certains mouvements. Je surveille aussi le reste du corps, qui doit se réhabituer progressivement aux charges. En fait, je dois pousser à fond mais dans un cadre prédéfini et rigide. Ce dosage est compliqué à gérer.»

Durant ses quatre mois d'inactivité dès l'été, Wawrinka a expliqué que l'aide de son préparateur physique Pierre Paganini lui avait été très précieuse. Mais il est passé par des situations mentalement très difficiles. Il est passé par des moments de déprime. A noter que le Canadien Milos Raonic, également blessé, est lui aussi forfait pour Abu Dhabi. (nxp/ats)

Stan Wawrinka évoque son retour

Après une opération du genou, le Vaudois reprend la raquette et retrouvera les courts en décembre.

(NewsXpress)

Ton opinion