Actualisé 09.01.2016 à 17:48

TennisStan Wawrinka gagne sa place en finale à Chennai

Le Vaudois s'est qualifié en battant le Français Benoît Paire, 6-3 6-4. En finale, il jouera contre le Britannique Aljaz Bedene (ATP 45) ou le Croate Borna Coric (ATP 44).

Stan Wawrinka à Chennai.

Stan Wawrinka à Chennai.

photo: Keystone

Stan Wawrinka sera bel et bien au rendez-vous de la finale à Chennai (IND). Le Vaudois s'est aisément qualifié en battant le Français Benoît Paire, 6-3 6-4.

C'est devenu une habitude de retrouver Stan Wawrinka à ce stade de la compétition en Inde. Depuis l'édition 2010, il a atteint la finale à cinq reprises dans l'ancienne Madras, raflant trois titres jusqu'ici. Nulle part ailleurs, il ne s'est montré aussi régulier au fil des années.

Sacré en 2011, 2014 et 2015 à Chennai, mais battu en finale en 2010 par Marin Cilic, Stan Wawrinka visera un quatrième trophée dimanche face au vainqueur de la seconde demi-finale opposant le Britannique Aljaz Bedene (ATP 45) - qu'il avait dominé l'an dernier en finale - au Croate Borna Coric (ATP 44).

Jamais vraiment inquiété

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Stan Wawrinka abordera cette finale dans la peau du grand favori. Samedi en demi-finale, le No 4 mondial s'est montré impressionnant de solidité face à son ami Benoît Paire (ATP 19), à qui il n'a quasiment pas laissé la moindre ouverture.

A vrai dire, il n'a fait qu'un seul véritable cadeau à l'Avignonnais, une double faute à 30-30 3-2 dans le second set. Confronté à sa première balle de break du match, le Vaudois s'est empressé de l'effacer d'un énième service gagnant.

Pour le reste, Stan Wawrinka n'a jamais vraiment été inquiété face à un adversaire qui, hormis quelques fulgurances, n'avait pas les armes pour lutter. Solide sur son engagement, agressif en fond de court et n'hésitant pas parfois à monter au filet, le Vaudois a livré une belle copie, rendue après seulement 1h04 de match.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!