Tennis: Wawrinka prêt à affronter Nadal à Bercy

Actualisé

TennisWawrinka prêt à affronter Nadal à Bercy

A Paris, le Vaudois s'offre un 9e succès consécutif contre Marin Cilic et attend avec beaucoup d'espoir le No 2 mondial.

par
Sport-Center
Stan Wawrinka a dû s'armer de patience pour battre une neuvième fois d'affilée Marin Cilic.

Stan Wawrinka a dû s'armer de patience pour battre une neuvième fois d'affilée Marin Cilic.

EPA

Ses maux de dos, qui l'avaient contraint à déclarer forfait face à Roger Federer en quart de finale à Bâle, semblent avoir disparu comme par enchantement. Qualifié d'office pour le deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, Stan Wawrinka disputera ce jeudi les huitièmes de finale. Le Vaudois, tête de série No 16, affrontera Rafael Nadal (ATP 2) victorieux 7-5 6-4 du Français Adrian Mannarino (ATP 43).

Treizième succès sur quinze

L'Helvète, qui restait sur huit succès contre lui, a remporté pour la 13e fois en 15 confrontations son duel contre Marin Cilic 7-6 (7/3) 7-6 (7/5). Mais comme à chaque fois qu'ils se rencontrent sur un court, que ce fut compliqué. Face à ce grand serveur de 198 cm, vainqueur de l'édition 2014 sur ce court parisien, le joueur de Saint-Barthélémy a dû s'armer de patience pour passer l'épaule, en réussissant à reprendre le service de son adversaire au meilleur des moments alors qu'il était mené 4-5 dans le deuxième set.

Après s'être procuré quatre balles de match, «Stanimal» a fini par s'imposer sans trop puiser dans ses réserves. Cela devrait être une autre histoire au prochain tour face à Rafael Nadal solide de bout en bout, venu à bout en deux sets d'un Adrian Mannarino pourtant accrocheur mais qui a craqué dans les moments-clés...

Ton opinion