Actualisé 17.03.2016 à 08:52

Tennis – Masters 1000Stan Wawrinka rate l'éléphant dans le couloir

Battu en 8es de finale à Indian Wells (USA), le Vaudois a vécu un match des plus étranges, où il s'est accroché jusqu'au bout, mais en distribuant de gros cadeaux.

von
duf

«C'était un match sans cerveau.» C'est ainsi que Stan Wawrinka a évoqué à chaud sa première défaite en quatre matches face au Belge David Goffin (ATP 18). Le No 4 mondial n'était pas loin de rire de cette partie étrange durant laquelle il a deux fois rattrapé un gros retard avant de céder sur la fin. Mené 4-0 dans la 2e manche, il est parvenu à la remporter 7-5. Puis il a forcé la tenue d'un tie-break dans le 3e set, après avoir été mené 5-2.

Mais c'est aussi dans ce jeu décisif que le Vaudois a offert son plus gros cadeau à son adversaire liégeois: une balle de match en ratant un point qui semblait tout fait. A 5 points partout, le Belge a remis une balle en cloche courte dans le camp de Wawrinka. Ce dernier a alors complètement raté son smash tout près du filet avec un court grand ouvert. Goffin a pu conclure le match lors du point suivant. Quand ça ne veut pas...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!