Tennis: Stan Wawrinka sera aussi en deuxième semaine
Actualisé

TennisStan Wawrinka sera aussi en deuxième semaine

Le Vaudois est revenu samedi terminer le travail face à Grigor Dimitrov après l'interruption de la veille.

par
Jérémy Santallo
Paris
Stan Wawrinka continue sa route à Paris.

Stan Wawrinka continue sa route à Paris.

Keystone/Yoan Valat

Stan Wawrinka sera bien au rendez-vous de la deuxième semaine de Roland-Garros. Le Vaudois a eu besoin de deux jours et de trois jeux décisifs pour éliminer le Bulgare Grigor Dimitrov 7-6 (5) 7-6 (4) 7-6 (8).

Sur la lancée de ses deux premiers tours aboutis à la Porte d'Auteuil, le triple vainqueur en Grand Chelem avait débuté sa rencontre du troisième tour vendredi soir, après avoir été déplacé en catastrophe du Lenglen vers le court No 1. En deux heures de jeu, il avait réussi à prendre deux sets au tie-break - après avoir gâché un break d'avance dans la première manche. Et à 21h26, les deux joueurs avait donné leur accord pour s'arrêter là-dessus.

De retour peu après 13h30 samedi, Stan Wawrinka a de nouveau enchanté les spectateurs venus en nombre pour l'encourager. S'il a encore galvaudé un break d'avance au moment de servir pour le gain de la rencontre à 5-4, Stan s'est mis en mode «The Man» dans le jeu décisif du troisième set. A 6 points à 2 et 4 balles de set contre lui, il a grignoté son retard sans s'affoler. Avant de sortir un passing de revers du futur pour s'offrir sa balle de match.

Et cette fois-ci, le natif de St-Barthélémy ne s'est pas raté au moment de conclure. Il a désormais 24 heures de repos devant lui avant son huitième de finale contre le Grec Stefanos Tsitsipas, qui pourrait bien avoir les honneurs du Central.

Ton opinion