Etoy (VD)Stand de tir futuriste unique en Suisse
La Police de Morges pourra très bientôt s’entraîner au tir dans un stand équipé d’une technologie novatrice et mieux adapté aux besoins des policiers.

Un stand de tir ultra moderne et en lien avec la réalité du terrain des forces de polices.
D’ici à quelques mois, la Police Région Morges (PRM) disposera d’un stand d’entraînement unique en Suisse, mieux adapté aux besoins des agents. Entièrement isolé au niveau phonique, ce stand de tir de quatre salles sur 1300 mètres carrés est en phase d’installation dans le sous-sol d’un bâtiment à Etoy (VD). Il bénéficiera d’un piège à balles novateur développé par la start-up Swiss Defense Solutions. Les balles sont en quelque sorte «avalées» par la cible, que l’on peut déplacer à sa guise.
Ce centre de tir permettra aux policiers de s’exercer de jour comme de nuit. La cible novatrice de SDS promet surtout d’imaginer n’importe quelle situation d’entraînement, relate «La Côte». Baptisé Swiss Training Academy, ce complexe d’entraînement pourra être loué à la journée par des professionnels. Le soir et le week-end, un club de tir privé y prendra ses quartiers. Le projet devrait coûter près de 10 millions de francs. La PRM en sera copropriétaire à hauteur de 300’000 francs. Pour les forces de l’ordre intercommunales, c’est l’assurance d’y avoir un accès prioritaire et de bénéficier de tarifs d’utilisation plus avantageux.