Stanic: «J'avais bu et je roulais trop vite»

Actualisé

Stanic: «J'avais bu et je roulais trop vite»

Le footballeur du FC Zurich Kresimir Stanic, victime d'un grave accident dimanche dernier, a reconnu dans une lettre ouverte qu'il avait bu et roulait à une vitesse excessive.

Il a reconnu avoir roulé à plus de 100 km/h dans la lettre adressée à son club et publiée vendredi.

Le footballeur suisse, âgé de 21 ans, avoue avoir commis une grosse erreur, pour laquelle il éprouve de la honte et qui le fait souffrir. Il considère n'avoir pas assumé l'image exemplaire d'un sportif de pointe et avoir déçu les fans du FC Zurich.

Néanmoins, Kresimir Stanic nie avoir jamais été impliqué dans une course de voitures durant les faits incriminés. Il estime qu'il porte seul la responsabilité de l'accident et va maintenant en assumer les conséquences. En outre, il affirme n'avoir pas eu connaissance de la présence du gardien remplaçant David Da Costa sur les lieux de l'accident: il en aurait été informé sur son lit d'hôpital par le gardien lui-même.

Tôt dans la matinée de dimanche, sa voiture avait terminé sa trajectoire dans un bloc erratique à la sortie du tunnel de Schöneich. Le footballeur avait été grièvement blessé à la jambe et à la cheville. (ap)

Ton opinion