Coupe Davis: Stanislas Wawrinka battu en quatre sets
Actualisé

Coupe DavisStanislas Wawrinka battu en quatre sets

C'est mal parti pour l'équipe de Suisse de Coupe Davis à Sydney. Elle est menée 1-0 par l'Australie après la défaite de Stanislas Wawrinka devant Bernard Tomic.

Lors du premier simple de la journée, le Vaudois s'est incliné 4-6 6-4 6-3 6-3 devant le no 1 australien après 2h32' de match. Stanislas Wawrinka concède une défaite qui était prévisible. A la peine sur le plan physique en raison des séquelles de sa blessure à la cuisse contractée à New York, il n'a pas tenu la distance.

Quart de finaliste en juillet dernier à Wimbledon, Bernard Tomic offre ainsi un point capital à ses couleurs. Il permet aux Australien d'entretenir l'espoir d'une victoire dans ce barrage malgré la présence dans le camp adverse de Roger Federer. Le Bâlois doit maintenant égaliser pour la Suisse en gagnant son simple contre Lleyton Hewitt.

Avant de lâcher prise dans une fin de rencontre à sens unique, Stanislas Wawrinka a vraiment eu sa chance. Il aurait, en effet, pu mener deux manches à rien. Après la conquête du premier set sur un break réussi au septième jeu, il a mené 0-30 sur le service de Tomic à 4-4 dans la deuxième manche. Il n'a malheureusement pas pu passer l'épaule lors de ce neuvième jeu. A 5-4, il cédait pour la première fois de la rencontre son service sur un retour en revers assez heureux de Tomic.

Incapable ensuite de s'engager pleinement sur son service, Wawrinka a vécu un petit supplice dans les deux derniers sets. Il devait concéder cinq breaks dans ces deux dernières manches.

(si)

Ton opinion