Actualisé 27.12.2013 à 10:53

Tennis

Stanislas Wawrinka battu par Andy Murray

Au lendemain d'une défaite contre David Ferrer, le Vaudois s'est incliné lors d'un match de classement face à Andy Murray (ATP 4) sur le score de 6-3 6-4.

Wawrinka a bouclé l'exhibition d'Abu Dhabi au 6e et dernier rang. Breaké à deux reprises dans la première manche, puis à 3-3 dans la seconde, Wawrinka n'a jamais inquiété le Britannique, contre qui il restait sur une victoire en quart de finale du dernier US Open.

Après cette mise en train aux Emirats Arabes Unis, le joueur de St-Barthélemy va rejoindre Chennai pour y disputer la semaine prochaine son premier tournoi ATP de la nouvelle saison. Titré deux fois en Inde (en simple en 2011 et en double en 2013), il sera tête de série no 1 d'une édition 2014 à laquelle participeront deux autres membres du top 20, le Russe Mikhail Youzhny (ATP 15) et l'Italien Fabio Fognini (ATP 16).

De son côté, Andy Murray sera en lice à Doha la semaine prochaine. Battu jeudi par Jo-Wilfried Tsonga, l'Ecossais a prouvé face à Wawrinka qu'il retrouvait gentiment le rythme de la compétition, lui qui n'avait plus disputé de match depuis septembre dernier à la suite d'une opération au dos. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!