Chennai - ATP: Stanislas Wawrinka déjà éliminé

Actualisé

Chennai - ATPStanislas Wawrinka déjà éliminé

Le Vaudois a été sorti en deux sets en quart de finale du tournoi de Chennai par le Slovène Aljaz Bedene.

Stanislas Wawrinka a essuyé une étonnante défaite en quart de finale du tournoi ATP de Chennai (Inde). Le Vaudois (ATP 17) a été sorti par le Slovène Aljaz Bedene (ATP 86), qui s'est imposé sur le score de 6-2 7-6 (8/6).

Sur le papier, Wawrinka partait pourtant largement favori face à l'un des anonymes du circuit ATP, davantage habitué aux tournois Challengers et qui n'avait encore jamais battu un joueur figurant dans le top 50.

La réalité du terrain a toutefois été bien différente. Le natif de St-Barthélemy a été largement dominé dans le premier set, en raison notamment d'un service défaillant (38% de points gagnés après son 1er service, 30% après sa 2e balle). Après avoir mené 2-1, il a encaissé cinq jeux consécutifs.

Dans le second set, le no 2 helvétique s'est certes repris. Las pour lui, il n'a pas pu faire parler son expérience lors du tie-break. Après avoir sauvé une balle de match à 5/6 sur un ace, il a lâché deux points plus tard, concédant la défaite après 1h30 de match.

Tête de série no 4, Wawrinka n'aura donc pas tenu son rang à Chennai. Comme en 2012, il s'est arrêté dès les quarts de finale du tournoi indien, là où il avait conquis son dernier titre en date (en 2011).

Quant à Bedene, il accède à 23 ans à sa première demi-finale sur le circuit ATP. Il y affrontera le Serbe Janko Tipsarevic, tête de série no 2. (ats)

Ton opinion