10 ans après: «Star Ac' 4»: Hommage à Grégory Lemarchal
Actualisé

10 ans après«Star Ac' 4»: Hommage à Grégory Lemarchal

Les candidats de l'ancien télécrochet de TF1 se sont réunis au château de Dammarie-les-Lys pour offrir un concert au nom du vainqueur décédé.

par
mja

Le 16 novembre 2004, Patrick Bruel était venu chanter «Place des Grands Hommes» pendant l'un des primes de la saison 4 de la «Star Academy». Toute la promotion s'était donné rendez-vous 10 ans plus tard, comme le dit la chanson.

Dimanche 16 novembre 2014, ils ont tenu parole. Mathieu, Sofiane, Karima et d'autres se sont retrouvés au château de Dammarie-les-Lys, là où a été filmée l'émission, pour offrir aux spectateurs présents un concert hommage à Grégory Lemarchal. Le jeune chanteur avait remporté le télécrochet en 2004. Il était décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose. Ses parents, sa soeur, ainsi que les anciens professeurs de la saison, étaient également présents.

Plusieurs candidats ont partagé ce moment fort en émotions avec leurs fans sur les réseaux sociaux. «Un peu triste, un peu ko... Rdv le samedi 16 novembre 2024», a par exemple tweeté Mathieu Johann. Des photos de cette journée sont à découvrir dans notre diaporama ci-dessus.

Ton opinion