Actualisé 17.05.2016 à 18:41

Bourg-en-Bresse(F)Star de YouTube grâce à ses trucs pour Snapchat

Un écolier a décroché le million de vues sur la plateforme grâce à des vidéos hyper efficaces.

von
laf

On ne compte plus les youtubeurs qui appliquent à tout-va la recette des 10 astuces pour gagner en notoriété. Lythan Cottaz fait cependant partie des rares qui en ont profité pour sortir du lot. L'écolier français de 14 ans a fait un carton avec sa vidéo intitulée «les 10 astuces Snapchat que personne ne connaît», vues à plus d'un million de reprises. Il a réussi son tour de passe-passe, en délaissant la surenchère dans l'exubérance au profit d'un style clair et précis.

Lythan s'était jusqu'ici plutôt fait remarquer par ses photos publiées sur Instagram. Au début de l'année, il s'est mis à faire des vidéos sur Youtube, «tout seul dans son coin », raconte sa mère Brigitte dans Le Dauphiné Libéré.

L'adolescent se charge de la mise en scène des images pour dévoiler des tranches de sa vie ou des choses plus pratiques comme l'art d'utiliser toutes les fonctions de Snapchat pour animer ses snaps.

La plateforme de partage d'images éphémères sait jouer avec ses jeunes adeptes avec une gamme de fonctions qui ne sont manifestement pas évidentes pour tous. Elles ne le deviennent qu'une fois qu'on les a pratiquées et c'est là que le jeune Lythan a su faire sa place. C'est l'occasion pour les novices de faire leurs gammes et aux initiés de compléter leur répertoire. De quoi envoyer des snaps susceptibles d'en mettre plein la vue.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!